Les résultats 2016

Trail de la Fôret de Russy (41)

Participation de notre Triathlète Ben au Trail de Russy à St Gervais (41) le dimanche 9octobre 2016 sur le format de 26kms.

Résumé de sa course:

"J'ai couru le trail de la forêt de Russy à St Gervais
ayant déjà couru la semaine dernière à Chaumont sur Tharonne et ayant bien entamé les réserves, je me demandais bien où je pouvais en être après une récup d'une semaine (2 footing de 10 bornes avec un léger rappel VMA, oui je tente des trucs on n'est jamais sûr d'être bien alors on tente "surtout quand on est jeune, on peut se le permettre")
j'étais 21ième après 8 bornes (mon frère assistait à la course en tant que spectateur, nous passions presque dans son jardin, il a eu tout le temps de compter)
Au bout d'une heure de course, je suivais un gars depuis quelques kilos, j'étais à peine au treizième. Mais c'est ma façon de courir, pas partir doucement et accélérer à mi-course. Ce que j'ai fait....
Et j'ai rattrapé, même Mylène à 8 bornes de l'arrivée (elle court comme beaucoup d'hommes aimeraient se comporter en course), mon vieil Ami Todd (qui n'a sûrement pas encore récupéré de Vichy et l'Ironman), et beaucoup d'autres...
Une nouvelle fois je suis content de ma course, 5ième au scratch et premier V1.
Un super grand merci aux organisateurs et tous les bénévoles car sans eux pas de course et si pas de course pas d'émotion pour nous coureurs. Merci
Un vrai trail en Loir et Cher, avec des montées, des descentes, des fossés, des virages qui cassent l'allure en veux-tu en voilà.... des talus à escalader ..... en marchant... Et un temps ensoleillé. Le bonheur.
Sur le podium avec deux de mes enfants (vous connaissiez ma grande, voilà les plus jeunes), Mimie, Emile, dossard 138 (nous avons fait la course famille ensemble, difficile à suivre....) et Guillaume (mon moyen) et moi.... dossard 188".

Il termine à la 5ème place en 01h58'18'' et 1er Vétéran.

"Félicitations à lui"

 

Organisateur

 

Trail des 3 Garennes (41)

Participation de notre Triathlète Ben au Trail des Garennes à Chaumont sur Tharonne (41) le dimanche 02 octobre 2016 sur le format de 24kms.

Résumé de sa course:

"Encore un trail ce jour à Chaumont sur Tharonne dans le loir et cher qui comptait pour le challenge trail.Un beau parcours solognot avec des légers faux plats, des beaux paysages ensoleillés.
Nous passions dans des propriétés privées, à côté d'étangs, dans les chemins en sous bois... et j'ai même croisé quelques cerfs le matin sur la route...
C'est la deuxième année que je le fais et j'apprécie cette course."

Il termine à une très belle 2ème place en 01h35'21''

"Félicitations à lui"

 

Résultats

 

1er Bike and Run de Prouvais (02)

Participation de la famille "Baudinus"au 1er Bike and Run de Prouvais (02) le dimanche 02 octobre 2016 pour représenter les couleurs du club dans la région Picarde.

Une matinée grise mais sans pluie avec esprit convivial et familial où:

Charlie termine 3ème sur le 1.8km
Zoé termine 1ère sur le 2.7 km
Tony termine 1er sur le 7.2km

"Félicitations à vous 3 ", le club une fois de plus au avant poste.

 

La Balgentienne (45)

Participation de notre Triathlète Fred à la Balgentienne (45) sur la distance de 10 KM dimanche 11septembre 2016.

Il termine à la 21éme sur 170 au départ en 00h46'43''

"Félicitations à lui"

 

Organisateur

 

Trail des Lucioles (41)

Participation de notre Triathlète Ben au 11ème Trial des Lucioles à Mont près Chambord (4&) le samedi 10 septembre 2016 sur le format 35km.

Il termine à la 2ème place sur plus de 50 participants.

"Félicitations à lui"

 

Organisateur

 

Triathlon de Joué les Tours (37)

Participation de notre Triathlète Minime Eléonore au Triathlon Format XS de Joué les Tours (37) le dimanche 04 septembre 2016.

Elle termine à la 128ème place (6ème Minime Femme) sur 191 classés.

"Félicitations à elle"

 

Organisateur

 

Triatlon L de Vichy (03)

Participation de notre Triathlète Fred au Triathlon de Vichy (03) Format L le dimanche 28 août 2016

Il termine à la 749éme sur 2018 au départ

"avec encore la chaleur dur dur sur la C A P" parole de Fred.

Résultats== 5h35'06"

Pour les photos voir sur www.finischerpix.com

"Félicitations à lui"

 

16ème Triathlon L de Val de Gray (70)

Participation de notre Triathlète Fred au 16ème Triathlon Format L Val de Gray (70) dimanche 17 juillet 2016 sur la distance de 22KM.

Il termine à la 131ème place sur 200 au départ avec une chaleur accablante (37°C) en 05h23'38''

"Félicitations à lui"

 

Organisateur

 

28ème Triathlon International du Mans (72)

Participation de nos jeunes Chloé et Mattéo au 28ème Triathlon International du Mans (72) le samedi 02 juillet 2016.

Chloé termine 2ème Mini poussine et son frère Mattéo 3ème pupille.

"Félicitations à vous 2 ", le club une fois de plus au avant poste.

 

Organisateur

 

Trail de la Meute " Sur les Traces du loup (41)


" class=thickbox>
Participation de notre Triathlète Ben au Trail de la Meute (17kms) à Ville au Clercs (41) le dimanche 25 juin 2016.

Il termine une fois de plus à une très belle 5ème place sur 549 arrivants.

"Félicitations à lui"

 

Organisateur

 

Triathlon du Brin d'Amour (45)

Participation de 2 triathlètes Ben et Fred au Triathlon "Brin d'Amour" Format M à Combreux (45) le dimanche 12 juin 2016.

Résumé de course (Ben)

"Ce weekend c'était le brin d'amour (j'adore ce nom).Pas un super temps (on a reçu un peu d'eau pendant le vélo) mais cela est resté tout à fait acceptable pour "mi-novembre".
L'eau était assez sale, surement à cause des pluies diluviennes de ces derniers temps, et il fallait bien savoir se diriger car il y avait beaucoup de bouées à aller chercher, chose ou je suis encore un peu limite, je zigzag pas mal.
Du vent et des averses sur quelques tronçons à vélo, mais j'aime bien. (j'étais 52 à l'entrée du parc après le vélo d'après des petits spectateurs qui comptaient les athlètes).
A pied j'ai pris du plaisir, je fais le 10ième temps en 37 min en sachant bien qu'il n'y avait pas 10 bornes car toute une petite boucle que nous faisions l'an passé vers le demi-tour était sous l'eau.
Un 23ème temps à l'arrivée (02h17min) sur 300 partants environ, 6ème V1 sur 57. Encourageant" parole de Ben

Fred termine à la 73ème place, 9ème V2 sur 54.

"Félicitations à eux"

 

Organisateur

 

Iron Man de Nice (06)

Participation de 2 triathlètes Manu et Nico à l'IronMan de Nice (06) dimanche 05 juin 2016.

Résumé de la course (Manu):

"Première expérience sur l’IronMan de Nice (pendant la préparation, j’ai effectué il y a 1 mois le Half IronMan d’Aix).
Arrivé le vendredi sur Nice…La météo annonce de l’eau et orage pour le WE.
Le Samedi reconnaissance du parcours vélo (180 Km avec un dénivelé de + 1900 m)…Première constatation, ce n’est pas plat : après 20 Km on monte directement en montagne. Premier col le Col de l’Ecre à 1200 m puis la cote de Coursegoule. Pendant la reconnaissance on passe de 24°C (Nice) à 12°C au col avec brouillard et temps maussade.
On reçoit un mail de la direction de course précisant que dimanche il va pleuvoir avec Orage et grêle; problème, j’ai uniquement mis dans le sac Vélo ma trifonction.
Le dimanche matin, départ à 06H30 pour les 3,8 Km de nage dans la mer..Je sors en 1h28…Il pleut….
Transition 11min puis départ pour le vélo…
Je gère l’effort…Les jambes tourne bien…Arrivé au col de l’Ecre (KM 70 du parcours) après 3H50 de vélo…avec un temps sec…Tout va bien.A partir du col, pluie et froid sur le reste du parcours…de la grêle au KM 100…Passage Côte de Coursegoule (KM 115) en 06H00. Descente après….je suis trempé…Les mains sont gelées et les bras aussi car je n’ai pas de manche longue ni de gants.
Glissage dans un virage, freinage compliqué compte-tenu de mes mains.
Au ravito un peu avant le KM 140, après environ 7H00 de vélo, il me passe une couverture de survie, un thé…Il reste 35 Km dont 20 km de descente puis 15 Km de plat (promenade des anglais) – environ 1H de vélo pour rallier Nice.Mais je suis congelé;l’assistance médicale me contrôle :hypothermie.
Il me conseille d’arrêter.J’attend 30 min mais je n’arrive pas à me réchauffer :
Abandon avec un sentiment de frustration.
Grosse déception mais un apprentissage, une course se prépare aussi au niveau équipement !!
RDV fin Août pour l’IronMan de Vichy!" parole de Manu


Résumé de la course (Nico):

"Ca y est le grand jour est arrivé le 5 Juin 2016 est marqué d'une croix rouge sur le calendrier depuis plus d'un an et j'y suis, il ne reste plus qu'a profiter de ce moment.
Réveil à 3h du matin car le départ est programmé à 6h30, je mange tranquillement, la nuit a été courte mais pas de sensation de fatigue.
Mon petit frère m'accompagne jusqu'au départ, la pression monte et je vois les visages fermés de tous les participants chacun est concentré sur sa course.
J'enfile ma combi et m'approche du départ natation, l'avantage cette année est que le départ se passe en rolling start, on se place donc chacun dans un sas en fonction du temps que l'on estime faire en natation.
Le départ est proche chaque triathlète rentre dans sa bulle et c'est à se moment que je craque émotionnellement, je ne sais pas si c'est de la joie, de la peur, ou autre chose mes les larmes me montent aux yeux....
Ca y est le départ est lancé, les pros partent en premier et nous nous avançons tranquillement vers la mer.
Je rentre dans l'eau avec tous mes collègues du sas "-01h20" et ce qui me réjouit tout de suite c'est qu'il n'y a pas de vagues, que la visibilité est bonne et qu'il y a de la place pour chacun pour nager sans prendre des coups.
Je pars à mon rythme et tout se passe comme prévu, je rattrape qq concurrents et je passe les bouées une à une sans aucune difficulté je me dit que la journée commence bien, je soirs de l'eau et regarde ma montre et la quelle surprise je sors en 01h13 temps que je n'aurai jamais imaginé, je me dit que j'ai un peu d'avance par rapport à ce que je m'étais fixé et cela me motive pour essayer de faire quelque chose de bien.
Je me change tranquillement je me sèche et je pars pour le vélo, je connais bien le parcours pour l'avoir repéré 2 fois en avril, donc je sais ou rouler et ou gérer.

Sur la première partie plane du parcours je recupère pas mal triathlètes, je double une personne qui tracte un handicapé je m'arrête a ses coté pour l'encourager et surtout pour le féliciter je trouve cela très beau.
Des les premières montées je mouline tranquillement et c'est la que je double énormement de concurrents, les km défiles et le col de l'Ecre approche. Je sais qu'en haut du col de l'Ecre j'aurai fait la moitié du parcours vélo niveau temps, je regarde le chrono et la encore une belle surprise, 02h50 en haut du col ce qui me donne approximativement 05h40 au final du vélo. j'avais mis 3h10 à chaque repérage, 20' de gagner je sens qu’aujourd’hui les sensations sont bonnes et que finalement mon objectif de 12-13h est largement atteignable, le temps contrairement à Manu est bon, pas de grosse chaleur no d'orage j'ai eu la chance de passer entre les gouttes.
Je continue donc sur le même tempo avec de longues descente jusqu'a Nice, je gère les 4 derniers km pour bien m'hydrater et surtout manger avant la grosse étape que représente le marathon.
Je pose le vélo en 05h37 et je débute le marathon au bout de 07h de course.
Le marathon chose que je ne connaissais pas avant d'arriver sur Nice, la plus longue distance que j'avais couru avant ce jour était 21km.
Je pars donc pour 4 boucles de 10,5 km, beaucoup de concurrents courent déja sur la promenade des anglais, la température est bonne avec parfois même des petites averses qui rafraîchissent l'atmosphère, toutes les conditions météo sont bonnes.
Je boucles les 2 premières boucles en 01h44 je me sens bien et là je ne sais pas pourquoi mais au moment de partir sur la 3ème boucle gros coup au moral en me disant que je n'ai fait que la moitié, la 3ème boucle me semble interminable, le cerveau est déconnecté et les jambes sont en mode pilotage automatique, heureusement que ma famille est la pour me remotiver et me donner envie de poursuivre, Les ravitos sont de plus en plus long je mange du salé car le sucré ne passe plus du tout.
Ca y est la 3ème boucle est terminée et c'est alors que je me dit qu'il ne me reste plus que 10km pour toucher enfin au but, et que représente 10km par rapport à tout ce que j'ai fait aux entraînements, rien, donc je m'élance avec une bien meilleur allure sur cette ultime boucle, je croise ma famille une dernière et je leur donne RDV sur la ligne d'arrivé, ma femme et mon fils me suivent sur 1 centaine de mètres pour m'encourager cela me touche énormément et me booste
et voila les 42km arrive je vois la ligne d'arrivée, je vois toute ma famille qui m'attend et je m'arrête les prendre dans mes bras pour les remercier d'être la avec moi pour partager ce moment. je marche tranquillement jusqu'à ce j'entende "Nico You're an Ironman" scandé par le speaker je m'écroule sur le tapis et je l'embrasse.

Je finis la course en 10h44 à une tres belle 456ème place sur 2407 finischers.

Maintenant c'est un peu de repos et le prochain gros objectif sera l'embrunman en Aout 2017

Merci Manu et bon courage pour la suite, je vois qu'une course se joue à pas grand chose car si j'avais eu tes conditions météo je n'aurai surement pas réalisé la même course" parole de Nico


"Félicitations à eux"

 

Organisateur

 

Triathlon des Coteaux Vendômois (41)

Participation de 2 triathlètes au Triathlon des Coteaux Vendômois à Villiers sur Loir (41) dimanche 29 mai 2016 sur le format L (relai et individuel).

Résumé de sa course (Ben):

"Nous participions avec mon frère et ma belle sœur au tri L des coteaux Vendômois,un temps gris nous a accueillis. Une bonne natation pour la nageuse de la famille, un bon vélo pour le cycliste (mon frère) et une bonne course à pied du triathlète du club, moi même.
Beaucoup de plaisir tout au long de la journée, du départ de la maison en passant par l'attente des relais et le podium, que même la pluie n'a pas pu gâcher.
En ce qui me concerne un terrain boueux au possible (donc une foulée raccourcie et vitesse maîtrisée car glissade assurée), de la pluie du début à la fin mais... du plaisir que du plaisir...."parole de Benoit

Classement: ( plus de 400 participants)

-Ben et sa famille: 5ème équipe et 1ère équipe Mixte en 04:56:50

-Fred 193ème en 06:01:27

"Félicitations à eux"

 

Organisateur

 

Triathlon de l'Etang des Bois (45)

Participation de 3 triathlètes au Triathlon de l'Etang des Bois à Vieilles Maisons (45) dimanche 15 mai 2016.

Résumé de sa course (Ben):

"L'eau était plus chaude qu'à Cepoy ,heureusement pour moi, un chouette parcours vélo et une course à pied où je me suis fait plaisir (j'ai doublé plein de gars, 23ème temps).
Un bon triathlon pour moi, peut être Combreux maintenant" parole de Benoit

Classement: (330 classés)

-Ben 58ème
-Tony 199ème
-Fred Disqualifié

"Félicitations à eux"

 

Organisateur

 

Trail des Sangliers des Chênaies (41)


" class=thickbox>
Participation de notre Triathlète Ben au Trail des Sangliers à Prunay-Cassereau (41) samedi 07 mai 2016 sur la distance de 22KM.

Résumé de sa course:

"Départ samedi 17h, il faisait bien chaud, très prudent (c'est ce que je voulais en rapport à mon état de forme après le marathon de Cheverny, et oui on a plus 20 ans et on récupère moins bien), heureusement car il y avait des petites montées bien sympathiques et en partant vite la fin aurait été trop difficile.
Un parcours agréable, dans les bois et entre les champs, traversant des propriétés privées et de magnifiques paysages à savourer (si on a le temps)
Une 7ème place au scratch (sur une petite centaine de coureurs) qui suffit à mon bonheur" parole de Benoit

"Félicitations à lui"

 

Organisateur

 

Tri'Events Médoc Océan 2016 (33)

Participation de notre Triathlète Nico au Triathlon "Tri'Events Médoc Océan 2016" sur le format L à Lacanau (33) le dimanche 7 mai 2016.

Résumé de sa course:

"Le 7 mai était donc programmé mon dernier L avant l'IronMan, c'était donc une épreuve pendant laquelle je devais prendre quelques réflexes avant le jour J de Nice.
Donc réveil 3h30 avant le départ pour le petit dej et départ en vélo vers le départ pour chauffer un peu les jambes
La journée s'annonce bonne coté climat, pas trop de vent ni trop de chaleur
La partie natation commence et là c'est le drame car du vent se lève et des petites vagues apparaissent sur le plan d'eau et je perd tous mes repères, je n'arrive pas à trouver mon rythme et mon souffle. Ce qui me bloque aussi c'est la noirceur de l'eau du eau sable noir du plan d'eau c'est troublant, je galère à terminer les 1900m de natation en 44' et quand je me retourne il ne reste plus grand monde derrière moi.
Ce qui est bien dans ce cas la c'est que pour retrouver son vélo c'est beaucoup plus simple
Je suis un peu vexé donc j'enfourche ma bicyclette et je me dis que je dois gagner du temps.

Je connais le parcours pour l'avoir repéré 3 jours avant donc je sais que c'est pratiquement que du plat avec une toute petite difficulté donc je met tout à droite et je roule sans trop réfléchir je rattrape énormement de monde, les cuisses chauffent mais je me dis que ça permet de les tester aussi
Je boucles les 80km en 2h12' avec un moyenne à 37km/h la je me dis que le semi va être compliqué car en posant le vélo je sens que les cuisses ont pris chères!!!

Je m'élance pour les 3 boucles de 7km et la c'est le drame car le parcours cap n'est pas du tout roulant on passe sur des plages de sables, des chemins escarpés avec des appuis difficiles mais j'arrive à gérer mon allure.
La dernier boucle est compliqué j'ai du mal à m'alimenter sur les ravitos alors que c'etait un de mes objectifs sur ce tri, s'alimenter et boire à chque ravito pour etre pret pour Nice, il y a encore du boulot la dessus

Je termine finalement le semi en 1h43 à une honorable place de 176e sur 472 finisher" parole de Nico

"Félicitations à lui"

 

Organisateur

 

IronMan 70.3 d'Aix en Provence (13)

Participation de notre Triathlète Manu à son 2ème IronMan d'Aix en Provence (13) dimanche 01 mai 2016.

Résumé de sa course:

"Je suis arrivé le vendredi soir à Aix pour participer à mon 2eme IronMan 70.3 (IM). Temps parfait, 20°, soleil magnifique…On mange en terrasse !!!
J’en profite pour faire un tour au village IM qui est situé cour Mirabeau à coté de la rotonde pour ceux qui connaissent Aix J…toujours autant d’exposants et de monde !!!
Les chiffres : 2500 participants dont 80 PRO et 280 femmes.

Samedi matin mauvaise nouvelle, la pluie est annoncée pour l’après-midi ainsi que le mistral avec des pointes à 110 Km…La température est en train de chuter - L Aie, aie, aie… Cela s’annonce plus compliqué que l’année dernière.
Alors on démarre la journée de préparation : récupération du package IM (dossard, sacs de transition, sac IM, cadeaux,..) La totale !
Un bénévole me fixe mon bracelet athlète au poignet : BIB 1688 (c’est mon numéro de dossard) !
La pression monte, H-24….
Sensation bizarre par rapport à l’année dernière où j’avais fais une préparation pour cet IM.
Cette année, je prépare l’IronMan de Nice, je suis donc en pleine période de charges : la semaine précédente, j’avais en plus du plan classique, une sortie longue à vélo (140 KM)..Cela fait 3 semaines que je fais une activité triathlon 6 jours sur 7.
Mais j’ai eu Tony au téléphone qui m’a prodigué de précieux conseils pour faire cet Iron sans blessure.
Bon la matinée n’est pas finie, il faut faire la sortie vélo que Coach Tony m’a préconisée !!
Hop, petite ballade de 45 mn dans Aix.
Tout est OK pour le vélo.
Départ pour le lac de Peyrolle, où la nage aura lieu. Il faut déposer le vélo après le check des arbitres !!
Arrivée à Peyrolle, 2500 athlètes qui amènent leurs vélos c’est pas simple !!
Le vent s’est levé, check de l’eau : 12° L, la pression monte encore d’un cran.

Retour à Aix…Repas (pasta) puis pose des tatous et enfin dodo….enfin dodo c’est vite dit…couché vers 10H, endormi vers minuit.Rréveil à 4H, petit déjeuné et départ pour la navette qui part à 5H30. Il fait froid, le vent est terrible et les gens s’inquiètent des conditions météo pour la course !!
Arrivée à 6H au lac, et là patrata,le speaker annonce que le staff médical annule la nage pour raison de sécurité (eau à 12° et température ressentie à cause du mistral de 5°).
Le départ aura lieu à partir de 8H après les pro avec 8 coureurs toutes les 8 secondes par numéro de dossard.
Autre mauvaise nouvelle annoncée par le speaker, on aura le vent contre pendant les 3/4 des 90 Kms avec des conditions compliquées !!
8h45 : je suis au départ avec 4 couches sur le dos dont la veste thermique du club : un grand merci à Tony car sinon je ne prenais pas le départ !!
C’est parti pour 90 Km avec 1200 m de dénivelé positif, on part comme des fous dans mon groupe, les 30 premiers km sont effectués à plus de 31 de moyenne….Cool mais on avait le vent de ¾ arrière.
A partir des 30 km, vent contre..C’est plus compliqué…Impossible de ne pas avoir les mains sur les poignets, le vélo est instable…Je ne peux même pas mettre les mains sur mon guidon de tri.
KM 70, on attaque le col de Cengle (pente à 15% pendant 3 km)..Ca pique les jambes…je passe sur le petit plateau….une fois au col, j’ai environ 10 Km de descente pour récupérer.Avec le vent, il faut même pédaler en descente; J’arrive au parc à vélo…500 m de transition où il faut courir avec les cales !! J’ai mis 3h22.

Je me change, le temps est plus sympa, j’enlève 3 couches…et hop c’est parti pour le semi-marathon (dénivelé + 450m),3 tours dans le vieux Aix ou je respecte les consignes de Tony, je me cale à ma vitesse lente (+/- 10 km)
Premier tour , tout est OK : je récupère le chouchou rouge
Deuxième tour, pareil, avec le chouchou jaune
Et puis au début du troisième tour, une petite douleur dans la cuisse droite….Je décide de marcher jusqu’au prochain ravito soit 2,5 km
Je repart après le ravito, ça a l’air d’aller au niveau de la cuisse…et hop la ligne finisher en 2h16 pour le semi marathon.

Un temps total de 5H47 avec les transitions soit une dizaine de minutes de mieux que l’an passé (hors natation) !
Classement : 1826 sur 2058 classés (sur 2500 participants au départ).
Une belle expérience, et maintenant en route pour l’IM de Nice le 5 Juin".

"Félicitations à lui"

 

Organisateur

 

7ème Triathlon de Cepoy (45)

Participation de notre Triathlète Ben au 7ème Triathlon de Cepoy (45) le dimanche 01 mai 2016 sur le format S.

Résumé de sa course:

"La natation m'a refroidi dans le bon sens du terme (une eau à 13°C, je m'y suis repris à 4 fois pour y rentrer).
Froid aux mains, froid aux pieds et au visage, du coup j'ai nagé la brasse la plupart du temps,heureusement le vélo et la CAP se sont mieux passés, 83ème au scratch en sortant 173ème de l'eau
on fera mieux la prochaine fois"

"Félicitations à lui"

 

Organisateur

 

Triathlon Half L de Cannes (06)

Participation de notre Triathlète Nico au Triathlon Half Format L de Cannes (06) le dimanche 17 avril 2016.

Résumé de sa course:

"Départ 8h00 l'eau est fraîche, mais la mer méditérannée est calme.
la partie natation de 2000m se passe plutôt bien même s'il faut pas mal bagarrer car il ya 900 participants.
Je sors de l'eau en 41' ce qui est dans ma moyenne surtout que j'ai fait un peu plus que 2000m
Direction le parc à vélo pour récupérer ma monture et c'est parti pour 80km dans l'arrière pays Cannois.
La première heure trente se passe très bien, les montées s'enchainent et les jambes tournent très bien, je récupère pas mal de participants
Mais au bout du 50ème km gros orage, qui durera jusqu'à l'arrivée vélo:-(
Cette orage rend la visibilité très réduite et la chaussée tres glissante, il y a quelques chutes ce qui me refroidit un peu je ne veux pas me blesser alors je descend plus doucement qu'à l'accoutumé
Je pose le vélo en 2h37 je suis frigorifié je me pose la question de continuer mais quelques rayons de soleil me réchauffent rapidement et je décide de poursuivre
En plus les jambes sont là, je parcours les 16.5km en 1h15 pour finir ce très joli triathlon de cannes à une bonne 260ème place en 04h45'
le premier Tri de l'année est terminée encore Lacanau en mai pour se tester et ce sera Nice dans quelques semaines" parole de Nico

"Félicitations à lui"

 

Organisateur

 



     

CONSEIL GENERAL LOIR ET CHER (41)

CONSEIL REGIONAL REGION CENTRE VAL DE LOIRE

FEDERATION FRANCAISE DE TRIATHLON

LIGUE CENTRE TRIATHLON

MUNICIPALITE ST LAURENT NOUAN (41)

Pizzeria Saint Joseph

EDF SAINT LAURENT NOUAN (41)

SUPER U (ST LAURENT NOUAN 41)

GO2 NUTRISENS

AIRSPIRE (62)

EKOI (83)

POLI (13)